Réparation et réfection de moules verriers à Dracy-le-Fort, en Saône-et-Loire

Notre entreprise CRM Industrie travaille depuis 1989 en étroite relation avec les professionnels de différents secteurs de l’industrie : alimentaire, pharmaceutique, cosmétique, etc.

Parmi nos différents domaines d’expertise figure la réfection de moules de verrerie (moules de fabrication de verre). Nous sommes en mesure d’effectuer des réparations sur tous les types de moules verriers :

  • en fonte (verrerie),
  • en acier inoxydable,
  • en bronze,
  • en nickel-chrome,
  • en graphite (cristallerie),
  • en cuivre (électroérosion).
Verrerie
Réfection de moule
Verrerie

Nous sommes qualifiés pour réaliser tous types de réparations (réfection des picots, réparation de jeu, polissage du moule verrier, usinage des plans de joint). Afin de ne pas impacter votre productivité, nos techniciens, extrêmement réactifs, travaillent dans les délais les plus brefs.

Industries de la verrerie et de la cristallerie : réparation de vos moules verriers autour du Creusot, en Saône-et-Loire

Les moules verriers sont des réceptacles dans lesquels le verre en fusion est versé pour façonner des objets en verre en série (bouteilles, flacons, pots, etc.). La qualité de l’objet produit et son rendu final dépendent étroitement de la bonne qualité du moule. Cependant, ces moules verriers sont en permanence soumis à des usures diverses : chocs thermiques, agressions chimiques, et de la composition du verre lui-même. Ceci implique que les moules doivent être réparés de manière récurrente afin d’obtenir un produit final correspondant aux exigences de nos clients. Ainsi, qu’ils soient en fonte, en acier, en nickel-chrome, ou dans d’autres matériaux, les moules verriers peuvent se dégrader assez rapidement. Le principal résultat ? Le verre colle dans le moule : tous les produits présentent alors des irrégularités de surface (striures, filets de verre), rendant souvent le produit irrécupérable et donc invendable.

Industrie pharmaceutique, cosmétique : réfection de moules verriers en Saône-et-Loire, près de Mâcon

Grâce à notre expérience et au savoir-faire de nos techniciens, nous pouvons intervenir efficacement pour réparer tous types de moules verriers : moules ébaucheurs et moules finisseurs. Que ce soit une réfection intégrale du moule ou un simple polissage, confiez-nous la réparation de vos moules verriers, quel que soit votre secteur d’activité industriel :

  • spiritueux : carafes,
  • cristallerie : assiettes, verres, bijoux,
  • parfumerie : flacons.
  • agro-alimentaire : bouteilles (bière, jus de fruit, eau, champagne, vin), pots (confiture, conserves, etc.),
  • cosmétique : pots,

Nos domaines d’expertise : bureau d’études et ingénierie, mécanique générale et de précision

Parallèlement à la réparation de moules verriers, notre entreprise CRM Industrie vous propose également un éventail de prestations destinées à répondre aux besoins des professionnels de l’industrie :

– notre bureau d’études analyse et pilote votre projet industriel, de la conception jusqu’à la livraison clé en main du produit final,

– nos techniciens effectuent également  tous types de travaux de mécanique générale et de  mécanique de précision (usinage, maintenance, production de pièces en petite ou moyenne série,  montage et assemblage mécanique, tournage, fraisage).

Implantée en Saône-et- Loire, à Dracy-le-Fort, notre entreprise intervient partout dans le département.